|
Bonjour tout le monde !
Ce petit sondage s'adresse particulièrement aux participant/es des défis. Si vous ne participez pas ou ne comptez pas participer à l'avenir, merci de ne pas répondre :)
La raison du sondage: Lors des derniers défis, j'ai reçu quelques doléances concernant les votes. Quelques participantes ont trouvé anormal que d'autres votent pour elles-mêmes ou puissent demander à des copines de venir voter pour soi. Nous n'avons pas les moyens de vérifier qui vote pour qui et il nous est impossible d'interdire quelque chose d'invérifiable. Nous avons donc réfléchi à quatre solutions possibles à utiliser lors des prochains défis:
1. Le vote Universel: on continue de la même façon où tout le monde peut voter normalement, sans restriction Avantages: liberté totale pour tout le monde Désavantages: les participantes peuvent voter pour elles-mêmes, demander aux copines de voter pour elles, créer des multi-comptes pour voter
2. Le vote Universel restreint: on vote pareil, mais on interdit aux participantes de voter Avantages: Il n'y a que des personnes neutres qui votent. L'organisateur peut participer. Désavantages: Les participantes peuvent demander aux copines ou créer des multi-comptes. Impossible de vérifier si des participantes votent ou pas, on se base sur la confiance.
3. Le vote par Jury: on choisit un jury de professionnels (par exemple, Nadiatel, Pat, theBoss, Delphine, Pomme etc) Avantages: les poses sont jugées par des pros, aucun souci de triche ou de copinage. L'organisateur peut participer Désavantages: cela retire la liberté aux participantes et non-participantes de voter, peut paraître un peu élitiste.
4. Le vote par MP: Tous les votes sont envoyés à l'organisateur du défi par mp Avantages: Personne ne peut voter pour soi Désavantages: fonctionne avec un petit nombre, sinon l'organisatrice sera vite submergée. Les copinages ou multi-comptes ne peuvent être vérifiés. Cela sous-entend une confiance totale envers l'organisateur
Merci de voter pour la méthode qui vous semble la plus équitable ! Merci de laisser un commentaire si nécessaire :)
Bisous bisoussssssss
_________________ Je m'sens bien, j'ai du poil aux pattes, quand j'm'ennuie, je m'fais des ptites nattes
|