RydNails - Forum du modelage d'ongle : faux ongle , manucure , nail art, gel uv

Stylisme d'ongle, Nail Art, Faux ongles et manucure, faux ongles en gel uv, tips, cours modelage d'ongles, Nail Art.
Nous sommes le 23 Mai 2012, 01:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 23 Mai 2012, 01:56

Visitez notre site internet :www.rydnails.eu

Chat en direct !!! Pour participer, inscrivez-vous.

Auteur Message
 Sujet du message: hygiene des prothesiste ...
MessagePosté: 21 Oct 2008, 00:41 

Des mains “assainies” : avant chaque prestation, la protesiste enfile des gants chirurgicaux à usage unique (ce que je conseil personnellement , mais j avoue que beaucoup ne le fond pas)et demande de se désinfecter les mains à l’aide d’une lotion antiseptique. Ceci prévenant la diffusion des germes et des bactéries.

Du matériel “aseptisé” : Les limes, les coupes ongles et les pinces à envies sont nettoyés et aseptisés avec une solution de décontamination antibactérienne(alcool, desinfectant prévu a cet effet ...).SINON, Le matériel est stérilisé puis scellé sous cellophane et à usage unique
pour chaque cliente.(ca c'est un choi, enfin pour moi ) Les bâtonnets de buis ou autres , sont jetés après chaque prestation.

Du mobilier “nettoyé” : Après chaque client, les dessus de table, les lampes u.v. et les fauteuils sont nettoyés.

Du linge “désinfecté” : Toutes les serviettes éponges destinées à la pratique des soins sont javellisées et lavées à 90° ou additionner a un desinfectant pour linge ...en france (sanytol) ...

la grandeur de l'esprit , commence par la tolérence et le respect des autres...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: hygiene des prothesiste ...
MessagePosté: 21 Oct 2008, 00:55 

Kikou

Les gants, j'ai essayé une fois, bof bof... mais bon je sais que ce serait mieux, sûrement.

Par contre, un truc qui m'intéresserait bien, c'est un masque parce que je me rends compte que parfois quand je ponce pour une retouche ça me chatouille le nez (moins depuis que j'utilise l'aspirateur de Rydnails) et je me demande si à force on ne peut pas finir par contracter une espèce d'allergie?

Mais si j'en mets un, ma modèle elle va pas s'inquiéter... pour elle? lol

Z'avez ça en stock, des masques, les Ryd?

Zibooo

MessagePosté: 21 Oct 2008, 13:53 

pour le masque j'en mettais à une époque puis je suis allée chez mon fournisseur pour avoir les prix des aspirateurs de table car j'avais parfois du mal avec le masque car je porte des lunettes et parfois j ai de la buée ... enfin bref

j'ai parlé du masque à mon fournisseur (Professionails) et elle m a dit que les masques était très mauvais car on "transpire" dessous ce masque et malgré ça des fins particules de poussières passent derrière ce masque et donc se pose sur la peau et comme on "transpire" les pores sont ouverts et cela peut provoquer des allergies ...

si bcp bcp de clientes elle conseillait la ponçeuse aspirante (1000 euros il me semble buggy )
sinon tout dépend du nombre de cliente mais elle conseillait l'aspirateur de table qui n'est certes pas tout à fait asspirant à 100% mais cela permet de ne pas avoir des nuages de poussière, c est mieux que le masque.

Aussi elle disait que lorsqu on ponce le gel on a tendance a se positionner près de l'ongle ce qui est mauvais car du coup "ça chatouille le nez" mais il faut rester à bonne distance pour éviter le plus possible de respirer cette poussière ...

Perso j ai pas encore d'aspirateur de table mais ... je me tiens moins près de l'ongle lors du ponçage et je dois dire qu'il y a un mieux ...

voili voilou ...

sinon pour l hygiène il ne faut pas oublier aussi de nettoyer la lampe qui nous éclaire la vue et mm la nettoyer au niveau du néon/ampoule ! cela évitera également que de la poussière tombe dans vos gels kiss1

Visitez mon site: www.linstantpoursoi.be

MessagePosté: 21 Oct 2008, 16:23 

Merci Pumpkin d'avoir pris la peine de nous expliquer tout ça. OK masque dehors - et je prends bonne note de la distance quand je poncerai; ça devrait régler mon problème (je me lève et me mouche, puis petit pschit de désinfectant sur mes mains) même si ça va mieux depuis que j'utilise l'aspi. J'ai eu un peu de mal à m'y faire (la hauteur de l'engin) mais maintenant je trouve ça super cool et bien plus propre sur la plan de travail!

Zibooooo

MessagePosté: 22 Oct 2008, 13:29 

#waveT Coucou les filles,
je vois que nous avons à peu près toute la même façon de travailler.
Pour ma part, impossible de travailler avec des gants, je n'y arrive pas, et quand je lime, j'ai tendance à les troués.

Donc je vaporise du désinfectant sur les mains de la cliente, et également sur les miennes.

Après chaques utilisations, je nettoie mes limes, à l'eau et au savon que je frotte avec la petite brosse,je les essuie et vaporise de l'alcool dessus, et je laisse sécher.
Ensuite je les ranges dans une trousse.

Pour la poussière, j'utilise l'aspirateur, mais que pour les déposes ou remplissage, car je trouve que c'est quand même bruyant.

Lorsque j'ai fini de limé a la ponceuse, je passe toujours un coton d'alcool sur les ongles et cuticules.

voili, voilou, merci pour tous vos conseils toujours très utiles
bisous kiss1

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]