RydNails - Forum du modelage d'ongle : faux ongle , manucure , nail art, gel uv

Stylisme d'ongle, Nail Art, Faux ongles et manucure, faux ongles en gel uv, tips, cours modelage d'ongles, Nail Art.
Nous sommes le 23 Mai 2012, 02:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 23 Mai 2012, 02:28

Visitez notre site internet :www.rydnails.eu

Chat en direct !!! Pour participer, inscrivez-vous.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Définition des choses
MessagePosté: 29 Juil 2011, 23:58 

petit rappel: surtout fais bien attention de ne pas toucher les cuticules avec le gel
et aussi pense a bien border le bord libre avec le gel
ben tiens moi au courant apres ta 1ere pose

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: 30 Juil 2011, 14:33 

Ca marche! Le plus dur sera de ne pas toucher les cuticules je pense ... la première fois e sera de toute façon pas exceptionnelle je me doute bien mais à force je finirais par gérer ;-)

MessagePosté: 30 Juil 2011, 14:35 

petite astuce: une fois posé ton gel passe la pointe du baton de buis le long des cuticules pour etre sur qu'il n'y a pas de gel avant de catalyser

MessagePosté: 31 Juil 2011, 09:25 

Bon alors pour une première il va encore falloir s'entainer : le gel French Coco nacré et French nacré Ocre ne rendent pas sur le bout de l'ongle : après 2 couches on croirait que l'ongle est encore naturel ... j'ai appliqué en fines couches pour éviter l'effet paquet mais j'ai raté les 2 objectifs : j'ai une épaisseur tout au bout sur certains doigts (ça je pense que c'est l'expérience qui solutionnera le problème) mais por la couleur qu'ai-je fait de mal? J'ai bien mélangé je précise.

Par contre pour le reste le travail fini n'est pas lisse. Je mets pour le moment ça sur le compte du gel que j'ai acheté en grande surface (sans explication je m'en suis donc servie pour les 3 phases car j'attends ma commande d'ici).

Et en ponçant l'ancien gel j'y ai été apparemment un peu fort sur l'un de mes ongles dont un endroit est très rosé et qui me fait mal quand j'appuie dessus ... du coup j'ai peur de recommencer la prochaine fois ... que dois-je faire pour cet endroit? attendre que l'ongle repousse? Pourrais-je retirer exceptionnellement à l'acétone pour éviter de poncer cet endroit ou la finesse de l'ongle à cette partie empêche aussi l'acétone?
Et puis-je poncer le travail au bloc blanc uniquement? La lime est très agressive je trouve ... même si c'est plus long, si c'est faisable je préfèrerais

Je ne vous fais pas de photos puisqu'au final il n'y a rien à voir ...
Mais je suis persévérante !

MessagePosté: 31 Juil 2011, 21:18 

cc, alors je vais te dire comment je procède pour la french:
j'utilise le dotting pen(la pointe métal):
1) bien mélanger le gel dans le pot pour homogénéiser les pigments
2) prendre une goutte(assez grosse quand meme) de gel avec le dotting
3) poser la goutte au milieu de l'endroit ou tu veux faire ta french
4) tu étires ta goutte délicatement de par et d'autre de l'ongle (n'hésite pas a en reprendre ds le pot si t'a pas assez) et donne sa forme a la french(penses a bien border le bord libre de l'ongle, c'est pas grave si ca passe un peu en dessous du bord libre)
5) tu passes le baton de buis sur la délimitation entre french et plaque de l'ongle et enlever les petits défaut( et aussi le long des cuticules)
6) tu catalyses( temps en fonction du gel)
tu auras forcement une certaine épaisseur de gel, mais ca sera homogénéisé lors de la constrution avec le bombé
mais si vraiment c trop épais a ton gout, tu peux passer un coup de lime grain fin pour oter la surépaisseur (ou le bloc abrasif)une fois que tu a catalysé et dégraissé.Par contre panse bien a nettoyer les résidus de limage a la brosse( ou au plumeau) et au cleaner avant de passer a l'étape construction

Quant au fait que ce ne soit pas lisse c sans doute la viscosité de ton gel qui est en cause (rassures toi les gels ryd sont autonivelant, ca se met en place tout seul), et la le remède est le même: un petit coup de lime pour bien lisser tout ca et donner une bonne forme a ton ongle
Moi, comme je te l'ai expliqué je dégraisse,je passe un coup de lime pour modeler, un petit coup de bloc abrasif(pour rayer le gel afin que la couche suivante adhère mieux) nettoyage au cleaner

Quant a ton limage de l'ancien gel, oui tu a du attaquer un peu la plaque.Ce que moi je ferai (c'est peut etre pas la meilleure solution, mais bon je te donne juste mon avis)je passerai un coup de bloc blanc tout doux pour pas faire mal et unecouche aeesz épaisse de gel pour éviter les douleurs en cas de choc
De toute facon l'acétone n'enlevera pas le gel, sauf si c un gel soak off, tu n'a pas le choix que de limer.Apres lors de ton prochain remplissage tu n'es pas obligée d'enlever tout le gel, tu gardes une petite épaisseur que tu rayes a la lime pour l'adhérence
Pour le limage tu commence pas le grain le plus abrasif et tu termines tout doux avec le grain fin
Ne perd pas courage, tu vas y arriver!!!!
bonne soiréee

MessagePosté: 01 Aoû 2011, 11:00 

Merci m'adme! T'inquiète il m'en faut plus pour me décourager mdr!
Je bois tes conseils mais je vais attendre de recevoir mes gel Ryd pour recommencer car je n'aime pas du tout la texture du gel que j'ai alors je laisse mes cuticules se reposer et on recommence semaine prochaine!

MessagePosté: 01 Aoû 2011, 11:08 

ok miss,
par contre si tu utilises les gels ryd, utilises les pour tout car sinon tu risque d'avoir des soucis de compatibilité entre les gels
tiens moi au courant biz

MessagePosté: 03 Aoû 2011, 01:10 
non pas de soucis d'incompatibilité avec cette marque de gels

MessagePosté: 03 Aoû 2011, 09:45 

ah ok merci nadia!!
Je pensais qu'utiliser différentes marque de gel pour une même pose pouvai entrainer des soucis!!!
C'est bien de savoir que les gels ryd ne sont pas concerné

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]