|
cc, alors je vais te dire comment je procède pour la french: j'utilise le dotting pen(la pointe métal): 1) bien mélanger le gel dans le pot pour homogénéiser les pigments 2) prendre une goutte(assez grosse quand meme) de gel avec le dotting 3) poser la goutte au milieu de l'endroit ou tu veux faire ta french 4) tu étires ta goutte délicatement de par et d'autre de l'ongle (n'hésite pas a en reprendre ds le pot si t'a pas assez) et donne sa forme a la french(penses a bien border le bord libre de l'ongle, c'est pas grave si ca passe un peu en dessous du bord libre) 5) tu passes le baton de buis sur la délimitation entre french et plaque de l'ongle et enlever les petits défaut( et aussi le long des cuticules) 6) tu catalyses( temps en fonction du gel) tu auras forcement une certaine épaisseur de gel, mais ca sera homogénéisé lors de la constrution avec le bombé mais si vraiment c trop épais a ton gout, tu peux passer un coup de lime grain fin pour oter la surépaisseur (ou le bloc abrasif)une fois que tu a catalysé et dégraissé.Par contre panse bien a nettoyer les résidus de limage a la brosse( ou au plumeau) et au cleaner avant de passer a l'étape construction
Quant au fait que ce ne soit pas lisse c sans doute la viscosité de ton gel qui est en cause (rassures toi les gels ryd sont autonivelant, ca se met en place tout seul), et la le remède est le même: un petit coup de lime pour bien lisser tout ca et donner une bonne forme a ton ongle Moi, comme je te l'ai expliqué je dégraisse,je passe un coup de lime pour modeler, un petit coup de bloc abrasif(pour rayer le gel afin que la couche suivante adhère mieux) nettoyage au cleaner
Quant a ton limage de l'ancien gel, oui tu a du attaquer un peu la plaque.Ce que moi je ferai (c'est peut etre pas la meilleure solution, mais bon je te donne juste mon avis)je passerai un coup de bloc blanc tout doux pour pas faire mal et unecouche aeesz épaisse de gel pour éviter les douleurs en cas de choc De toute facon l'acétone n'enlevera pas le gel, sauf si c un gel soak off, tu n'a pas le choix que de limer.Apres lors de ton prochain remplissage tu n'es pas obligée d'enlever tout le gel, tu gardes une petite épaisseur que tu rayes a la lime pour l'adhérence Pour le limage tu commence pas le grain le plus abrasif et tu termines tout doux avec le grain fin Ne perd pas courage, tu vas y arriver!!!! bonne soiréee
|