mona a écrit:
mona a écrit:
mona a écrit:
ben c'est pas que je campe sur mes positions moi je te dis ce qu on me dis !
maintenant c est toi qui te sans contrarier c 'est pas moi.désolé!
de plus je n es jamais eu de soucis avec mes pinceaux ni rien depuis que je fais ca moi je te dis juste ce qu on m a dis que le cleaner etais mieux pour les pinceaux car il attaquais pas les pinceaux comme le nettoyant pinceaux.
maintenant pour le desinfectant je pense que c'est un choix si j ai envie de desinfecter deux fois je le fais ! je ne fais rien de mal en le faisant bien au contraire !
sur ce merci de m avoir repondu !
bonne soirée
de plus je ne t es jamais dis que je desinfectais les mains de mes clientes avec le cleaner ;)
j'ai le desinfectant pour mains et
pour degraisser j utilise le dissolvant.(comme on m a appris)
mainteant chacun a sa facon de proceder et ses preferences.
Ah ben oui là il y a un réel soucis de connaissances (de la part de la personne qui t'a "appris"), ou un réel soucis de fourniture de produit (ou encore de qualité!).
Soit la personne vend du Cleaner coupé à l'eau qui de fait est beaucoup moins efficace, et conseille alors l'utilisation du dissolvant (tout à fait inadaptée certes, mais sûrement plus efficace qu'un

cleaner), soit elle ne vend pas du tout de Cleaner, ce qui est le cas d'Artisanails (ce qui reste d'ailleurs le mystère du siècle pour moi ! : un fournisseur de produit d'onglerie qui ne fournit pas de cleaner, ça n'a aucun sens), et préfère donc diriger ses clients vers les produits dont elle dispose.
Soit, nous ne sommes pas là pour juger de l'achalandement d'un magasin, mais d'un soucis de produit inadapté.
Le dissolvant est fait pour dissoudre les vernis, pas pour dégraisser des gels. La compo d'un cleaner et celle d'un dissolvant (avec ou sans acétone) n'ont absolument rien à voir !
Le dissolvant est beaucoup trop agressif.
Il attaque le plastique, tes tips donc, même s'il est "sans acétone". Il nuie à la tenue de la pose, et bien souvent également à la brillance des gels.
Et là ce n'est plus du tout un soucis de "préférence", mais de
professionnalisme, de respect du métier et de la cliente, du respect d'un protocole, et du respect des élèves à qui ont fait payer des sommes généralement non-négligeables pour finalement leur bourrer le crâne d'absurdités parce qu'on se déclare formatrice du jour au lendemain (je ne vise pas Artisanails, je parle en général) avec juste quelques vagues connaissances, mais beaucoup d'argent pour ouvrir un sublîme centre de formation ou une magnifique boutique avec de jolis petits pots, qui inspirera forcément confiance aux potentielles élèves (et clientes), à qui on prendra de l'argent sans aucun scrupule contre un ersatz de connaissance du métier.
Je suis désolée de m'emporter de la sorte, mais je suis outrée et honteuse qu'on puisse enseigner de tels inépties.